top of page

 

 

PROJETS

 

 INTERPRÉTATIF

 

 

Cette série a été inspirée par les dix planches de Rorschach. Elle a pour but de permettre au spectateur une projection subjective dans l’œuvre, qui pourra évoluer au gré de son regard. 

PROJETS
PRO 1

 

 

LEURRES

 

 

Ce projet a été animé par le mythe de la sirène. Cette créature hybride, mi-femme, mi-poisson, selon la tradition médiévale scandinave, attirait par la douceur de ses chants les voyageurs sur les écueils.

​
​

 

Modèle : Adélaïde Sagnes

​

PRO 2

 

 

 DÉHISCENCE

 

 

Ce travail consiste à imaginer ce que la beauté pourrait être dans le futur, penser la possibilité pratique d’une projection esthétique, en inventant des canons de beauté alternatifs basés sur l’évolution des pathologies.

​

​

PRO3
Contact
ABOUT

 

 

À PROPOS

​

​

portrait Gayané CHAKHNAZARIAN

Biographie

Gayané Chakhnazarian est une artiste arménienne née en 1990 en URSS. Elle est arrivée en France en 2006 et a étudié le design textile à Olivier de Serres à Paris puis le costume à Nogent-sur-Marne. Elle utilise le textile sous différentes formes et la manipulation d’images. Son travail expérimental et intuitif est fortement influencé par sa fascination pour la biologie, le textile, et la science-fiction dystopique. 
 
Démarche artistique

Je travaille par séries. Employant des techniques mixtes, je commence souvent par le textile et termine parfois dans la manipulation d’image. Les notions de contraste et de complémentarité jouent un rôle important dans mon travail : L’organique et l’artificiel, l’abstrait et le figuratif, l’opaque et le transparent, le beau et le dégoûtant s’entremêlent dans la plupart de mes créations. Par ailleurs, je m’intéresse beaucoup à la biologie et à la médecine, ainsi qu’au potentiel narratif des théories pseudo-scientifiques comme la théorie des anciens astronautes ou celle du primate aquatique. 
 

 

 

CONTACT

​

​

Message réceptionné !

bottom of page